Pour la troisième année consécutive, la troupe de l’Estaca vous présente sa pièce de théâtre. Cette année, il s’agit d’ Un Chapeau de paille d’Italie, comédie en 5 actes d'Eugène Labiche, représentée pour la 1ère fois le 14 août 1851 à Paris sur les planches du Théâtre du Palais-Royal (actuelle salle Richelieu de la Comédie Française)
Résumé de la pièce :
Le matin du mariage de Fadinard, alors qu’il se promène dans le bois de Vincennes, son cheval grignote le chapeau d’Anaïs Beauperthuis alors en tendre conversation avec un militaire. Afin de ne pas s’attirer les foudres de son vieux mari jaloux qui s’étonnerait de cette disparition, Anaïs et son amant vont suivre Fadinard jusque chez lui et refusent de quitter les lieux tant que Fadinard n’aura pas retrouvé un chapeau identique.
Fadinard va alors parcourir la ville à la recherche de ce chapeau, pendant que toute sa noce le suit, ne comprenant pas toute cette mascarade et s’imaginant que cela fait partie du protocole. Ils vont se retrouver tour à tour dans le salon d’une modiste, chez une baronne, chez un vieux cocu pour finalement terminer chez Fadinard…
Nous jouerons deux soirs au Petit Théâtre Odyssée de l’Escale (centre culturel de Levallois) : les mardi 3 et vendredi 6 Avril à 20h30 (durée 1h30 avec entracte)
Les places seront en vente dès la semaine prochaine aux pauses déjeuner pour la modique somme de 6 euros (boisson à l’entracte comprise) mais vous pouvez d’ores et déjà réserver en envoyant vos nom et prénom à bda@estaca.fr
Venez nombreux nous applaudir !
|